Galerie

 


 

BRAZIL MODERNIST 

 

La Galerie Brazil Modernist, créée en 2021 par Caroliny Pereira et Vladimir Igrosanac, présente des œuvres d’art et de design signés par les plus grands créateurs du mouvement moderniste brésilien. A travers de recherches dans les voyages réguliers au Brésil ainsi que des créations contemporaines indigènes des peuples natifs d’Amazonie et d’autres régions du Brésil.

 

Vous pourrez donc y découvrir des pièces de design de Joaquim Tenreiro, Sérgio Rodrigues, José Zanine Caldas, Giuseppe Scapinelli, Carlo Hauner & Martin Eisler, Lina Bo Bardi, ainsi que des tapisseries de Genaro de Carvalho notamment.

 

Certains designers contemporains brésiliens ayant des liens d'inspiration avec la création moderniste sont aussi représentés.

 

Née au Brésil, Caroliny Pereira a toujours évolué dans le milieu artistique. D’abord danseuse de ballet classique et de danse contemporaine, plasticienne, mais aussi créatrice de tapisserie contemporaine, elle a ensuite complété son parcours dans la recherche académique. Avec son mémoire : Fragments instantanés - une étude du mécanisme cinématographique bergsonien dans la peinture Nu descendant un escalier de Marcel Duchamp, elle reçoit le prix « Vedette UFU » en 2013. C’est pour travailler sur sa thèse dédiée aux notes inframince de Marcel Duchamp sous la supervision du professeur Georges Didi-Huberman au sein de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales qu’elle s’installe en France, en 2015. C’est dans le désir de réunir la théorie et la pratique qu’elle a suivi une formation à Drouot en tant que consultante spécialisée dans le marché de l’art, afin de pouvoir développer le design moderniste brésilien en France.

 

Ayant fréquenté depuis l’adolescence le Marché aux Puces de Saint-Ouen, L’Hôtel des ventes de Drouot et les Galeries, et après des études d’urbanisme, Vladimir Igrosanac décide de rejoindre sa passion des objets de l’art. Et se lance lui-même en tant que galeriste.